Forum PgiBat

PgiBat, le logiciel compagnon de Batigest

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-05-31 00:38:33

Jean-Pierre Leon
Administrateur

Importation d'un devis depuis Autocad

Jean Pierre je reformule ma question concernant la problématique d'import des lignes d'ouvrages provenant d'autoCad.
j'ai un client qui a un listing qui est généré par autocad :
==> Il voudrait importer ce listing en correspondance avec des articles de la base. Un peu avec la méthode des outils Electriciens.
on constitue un dessin avec des éléments dessin et on fait une correspondance avec un article de la base Api. Ensuite on génère le devis dans Batigest
==> Aujourd'hui la dématérialisation répond un peu à ça mais on est tributaire d'un prestataire type Edysis avec l'utilitaire Spigiao qui lui récupère un fichier excel ou txt et produit un fichier XML. Mais il faut attendre entre 24 et 48H pour récupérer le fichier et surtout l'utilisateur est un peu dépendant du service.
==> Dans l'idée si on pouvait donc récupérer le listing qui sort d'Autocad pour un faire une pre- liste modifiable,  liable, pour chaque ligne,  à un ouvrage de la bibliothèque Batigest. En sortie puisse générer un devis.

Merci à l'avance Abraão Levasseur Logicom Informatique

#2 2013-05-31 00:57:18

Jean-Pierre Leon
Administrateur

Re : Importation d'un devis depuis Autocad

Bonjour Abraão

J'aime bien ta demande, on peut imaginer un outil permettant de récupérer des nomenclatures (liste d'ouvrages avec quantité) en provenance d'Autocad, mais aussi de tout autre logiciel, du moment que l'on dispose d'un libellé et d'une quantité.

L'idée étant que, contrairement à l'outil d'importation qui existe déjà dans les devis de Batigest, ici on fait un lien avec un ouvrage de la bibliothèque, et c'est cet ouvrage qui sera importé, avec son libellé et son sous-détail, et avec la quantité indiquée dans le fichier d'importation.

Du côté de l'ergonomie, voilà comment je vois l'interface :

• premièrement, évidemment, un outil pour récupérer et afficher le contenu du fichier à traiter dans un tableau,

• ensuite une fonction de recherche puissante permettant facilement d'identifier l'ouvrage que l'on va mettre en correspondance avec la ligne courante sur laquelle on est positionné (identification de mots clés, recherche par famille, groupe, sur le libellé, etc)

• éventuellement la possibilité de supprimer ou ajouter des lignes manuellement dans le tableau, et modification de la quantité, bien que ce soit également possible ensuite dans Batigest, après importation

• et enfin la fonction qui va générer un nouveau fichier, dans un format que Batigest va interpréter comme étant en provenance du logiciel technique Installateurs-Electriciens

Il ne restera plus qu'à ouvrir Batigest, créer un nouveau devis, et importer le fichier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3