Forum PgiBat

PgiBat, le logiciel compagnon de Batigest

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-02 14:21:50

Jennifer
Membre

Paramétrage d'édition

Bonjour,

Je suis nouvelle, nous venons d'acquérir Batigest, je suis en train de paramétrer nos éditions et j'aurai besoin d'aide.
- J'aimerai rajouter un bloc dans mon édition mais n'y arrive pas. Quelqu'un aurait la solution ?
- Savez-vous aussi comment ajouter une date d'échéance de règlement sur mon édition ?
- Peut-on faire apparaître l'intitulé acompte, et s'il y en a eu un le montant car je ne le vois nulle part
- Est-il possible d'indiquer la mention page : "1/2" "2/2" ?
- Est-il possible de faire un sous-total en bas de page lorsque le document dépasse 1 page ?
- Peut-on faire un total d'une colonne ?
- Enfin peut-on existe-t-il un champ "taux de TVA", qui affiche le taux de TVA selon celui appliqué sur l'article de la ligne ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Dernière modification par Jennifer (2016-02-02 14:56:24)

#2 2016-02-03 18:14:55

Jean-Pierre Leon
Administrateur

Re : Paramétrage d'édition

Bonjour Jenniifer
en préambule, je voudrais insister sur votre formation, car le travail sur les paramétrages est un vrai métier.

je vais essayer de vous apporter quelques réponses :

ajouter un bloc : ajoutez une ligne dans le script avec le mot clé "Imprimer" suivi du nom du bloc, exemple "Imprimer Adresse" va créer un bloc dont le nom est "Adresse"

ajouter une date d'échéance : normalement les paramétrages possèdent déjà cette fonction, le bloc est nommé "Echeance", mais il va de soit que les devis ou les commandes ne peuvent pas avoir de date d'échéance, peut-être faites-vous une confusion avec le mode de règlement.

les acomptes : vous avez une fonction spécifique pour ça, vous devriez poser la question à votre vendeur

numérotation des pages : impossible à faire, vous pouvez afficher le numéro de la page, mais pas le nombre total de pages

sous-total en bas de page : c'est possible, mais ça peut se révéler une opération compliquée, tout dépend du paramétrage en question (particulièrement les documents de vente)

total pour une colonne : même chose que la question précédente

champ taux de tva : là je me demande si votre question est sérieuse... vous imaginez un logiciel distribué depuis 20 ans qui ne saurait pas gérer la TVA à la ligne ?? cherchez un peu !

Globalement, vous devriez obtenir les réponses auprès de votre vendeur.
Celui-ci a dû vous proposer de la formation et une assistance.
En toute logique vous auriez dû obtenir les réponses à toutes les questions que vous avez posées ici.

#3 2016-02-04 08:40:55

Jennifer
Membre

Re : Paramétrage d'édition

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ma question concernant la TVA est très sérieuse car sur mon bon de commande je peux faire apparaître la mention code du taux mais nulle part est repris s'il s'agit de 20 ou 10 % pour faire un total global de cette TVA.

Ce n'est pas grave merci en tout cas pour les quelques réponses apportées je vais tenter de trouver les autres solutions.

Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3