Forum PgiBat

PgiBat, le logiciel compagnon de Batigest

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-03 15:44:30

PIERREF
Membre

Formules de calcul dans les mises en page

Bonjour,
Je travaille sur BATIGEST Evolution.
En partant d'une mise en page "devis", j'aimerai faire une fiche de "Quantité main d'œuvre" par poste de devis de façon à pouvoir détailler à nos salariés "l'objectif" à atteindre pour chaque étapes du chantier.

Exemple :

1 COUVERTURE         150m²

1.1 Main d'œuvre couverture    0.5 H (par m²)       .....  (résultat souhaité : 0.5 * 150)
1.2 Main d'œuvre sous toiture   0.3 H (par m²)       ..... (résultat souhaité : 0.3 * 150)

Je voudrais faire la formule suivante : "Quantité ligne * Quantité tranche niveau 1".

Pouvez vous m'éclairer sur le "langage" de paramétrage ?

Cordialement

#2 2016-03-04 18:01:14

Jean-Pierre Leon
Administrateur

Re : Formules de calcul dans les mises en page

Bonjour,

Ce que vous demandez est assez compliqué car le logiciel traite les lignes une par une, et il ne connait que les valeurs de la ligne courante, ce qui fait que, dans votre cas, la valeur Ligne.Qte est la valeur de la ligne (soit 0.5), mais il ne connait plus la valeur que vous aviez donnée plus haut (soit 150).
Ce calcul peut s'avérer particulièrement ardu si vous avez des tranches imbriquées (Tranche niv1 + niv2 + ... + niv6)

Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Édition des prévisions", vous avez là plusieurs options qui devraient répondre à vos attentes.

Bien cordialement,
Jean-Pierre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3