Forum PgiBat

PgiBat, le logiciel compagnon de Batigest

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-04-16 16:19:08

jgui
Membre

vues et selections

La gestion des filtres et des vues sont gigantesques, c'est très bien, c'est en partie ce qui manque à batigest. Par contre on à un peu de mal, quand on est novice comme moi, à si retrouver et à savoir a qui et sur quoi va s'appliquer la modification.
La ou je bloque et ou ça n'est pas constructif, c'est que je ne vois pas bien comment faire mieux. mais vous aurez certainement la solution.

#2 2013-04-17 04:49:57

Jean-Pierre Leon
Administrateur

Re : vues et selections

Sur cette question, je ne sais pas trop comment répondre, car vous n'indiquez pas le module ou la fonction concernée...

L'avantage de Batigest, avec les vues, c'est que l'on a affaire à une interface unique, bien structurée, et que j'ai toujours beaucoup appréciée. Le reproche que l'on peut lui faire, c'est que les vues sont uniquement en consultation, il est impossible de passer en mode "édition" pour effectuer des modifications directement dans le tableau. Le seul mode "édition" de Batigest, c'est en mode "fiche", et ce dans l'ensemble du logiciel.

C'est principalement pour cette raison que PgiBat utilise une interface différente : permettre le mode "édition" directement dans la liste affichée. Mais ce choix implique que les différentes listes, que l'on retrouve un peu partout dans PgiBat, n'ont pas toutes la même ergonomie, à la différence de Batigest.

Si vous me donnez plus de détails, je pourrais probablement vous aider de manière plus constructive.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3