Forum PgiBat

PgiBat, le logiciel compagnon de Batigest

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-06-19 09:09:28

IPS
Membre

Boutons disparus dans suivi de consommations

Bonjour,

J'ai un petit souci dans un dossier.

Lorsqu'on ouvre un suivi de consommation, je n'ai plus les boutons Valider - Fermer - etc affiché en bas de la fenêtre.

Ce problème n'est que sur un dossier, les autres fonctionnent bien.

J'ai essayé la manipulation CTRL+ALT+O sans succès.

Comment faire?

Merci.

#2 2013-06-19 11:45:29

Jean-Pierre Leon
Administrateur

Re : Boutons disparus dans suivi de consommations

Ok, c'était la solution à appliquer en premier, cette combinaison de touches est à utiliser aussi en compta si une fenêtre n'est plus correctement dimensionnée.

Si ça ne marche pas, alors il faut procéder à la purge des 3 tables qui gardent en mémoire la taille et la position des différentes fenêtres et listes du logiciel. Ces tables sont :

• SysScroll,

• SysPositFiches, et

• SysPositListes.

Si vous utilisez le logiciel Batigest Evolution, alors n'hésitez pas à utiliser PgiBat pour le faire, vous trouverez cette fonction dans la section "Outils d'administration" puis dans le module "Correction d'anomalies", et enfin en cliquant successivement sur les boutons "Table SysScroll", "Table SysPositFiches", et "Table SysPositListes"

Si c'est un autre programme Sage PE, il faut exécuter les requêtes Sql de purge, soit avec Access, soit depuis le script d'un paramétrage d'édition :

• DELETE * FROM SysScroll

• DELETE * FROM SysPositFiches

• DELETE * FROM SysPositListes

La syntaxe exacte à utiliser dans un script d'édition doit comporter le terme EXECUTE au début et la requête doit être comprise entre guillemets, ce qui nous donne ceci :

• EXECUTE "DELETE * FROM SysScroll"

• EXECUTE "DELETE * FROM SysPositFiches"

• EXECUTE "DELETE * FROM SysPositListes"

La purge de ces tables n'a pas d'autre conséquence que d'initialiser la taille et la position de toutes les fenêtres du logiciel, c'est donc sans danger.

L'affichage d'un code erreur 9 est souvent le signe qu'il faut purger ces tables, n'hésitez donc pas à commencer par cette opération avant de rechercher d'autres causes possibles.

Bien cordialement,
Jean-Pierre Léon

#3 2013-06-19 18:31:48

IPS
Membre

Re : Boutons disparus dans suivi de consommations

Bonsoir,

J'ai effectué les purges :

DELETE * FROM SysScroll

DELETE * FROM SysPositFiches

DELETE * FROM SysPositListes

Et ceci re-fonctionne,