Liens directs

Pour contacter un technicien en ligne, téléchargez et exécutez ce programme

Pour installer le logiciel PgiBat, téléchargez et exécutez ce programme

Pour nous contacter par mail, c'est ici

Le plan complet du site : cliquez ici

Sites associés


Historique des mises à jour de PgiBat


Version 4.9.0.3

mise en ligne le 29/06/2014

Haut de page


Nouvelle fonction dans Synthèse chantiers : analyse des affaires

La mise en service de la notion d'Affaire dans les chantiers a permis d'activer cette nouvelle fonction. Vous allez donc enfin pouvoir faire des analyses de rentabilité au niveau d'une affaire, et non plus seulement au niveau d'un chantier. Toutes les requêtes vont donc aller interroger l'ensemble des chantiers qui sont associés à cette affaire, de manière directe (au premier niveau) ou de manière indirecte (dans le cas de sous-affaires). Le tableau, avec ses 89 requêtes, vous indique le nombre de chantiers pris en compte dans l'analyse, et il est possible d'afficher et/ou d'exporter la liste des chantiers étudiés.

Le détail de toutes ces fontions est consultable sur cette page.


Nouvelles fonctions dans : Gestion des tables complémentaires

Ce module permet de gérer des informations que l'on ne peut pas stocker dans Batigest.

Certaines de ces données sont propres au fonctionnement de PgiBat, d'autres viennent directement compléter les tables de Batigest, afin de compenser des manques, ou apporter des compléments.

Fonction Salariés

Cette fonction permet déjà de stocker des informations concernant chaque salarié, prénoms, initiales, date de naissance, type de contrat, date d'embauche, etc. etc.

Toutes ces informations sont affichées sous forme de tableau, dans lequel il est possible d'effectuer la modification des données.

Désormais, vous allez pouvoir ajouter des informations en provenance des heures du suivi de chantier, du planning, etc. calculées dynamiquement, par exemple :
  • le nombre d'heures passées par ce salarié sur les chantiers durant le mois précédent
  • le nombre d'heures planifiées pour ce salarié pour le mois en cours, etc.

Enfin, s'il était déjà possible d'obtenir la syntaxe exacte de la requête permettant d'obtenir les informations du tableau, désormais vous pouvez insérer cette requête automatiquement dans Batigest sous la forme d'une vue que vous retrouverez dans la liste des vues Salariés, y compris avec les informations calculées.

Le détail de toutes ces fontions est consultable sur cette page.

Fonction Chantiers

Comme pour les Salariés cette fonction permet déjà de stocker des informations concernant chaque chantier : le type de chantier, le complément à l'état chantier, le type de main d'oeuvre par défaut associée au chantier, etc.

Toutes ces informations sont affichées sous forme de tableau, dans lequel il est possible d'effectuer la modification des données.

Responsable Commercial : vous pouvez maintenant attribuer un responsable commercial à chaque chantier, ce responsable doit être dans la liste des représentants

Responsable Travaux : de même, vous pouvez affecter un responsable travaux à chaque chantier, et ce responsable doit aussi être dans la liste des représentants.

Architecte : associez un tiers à votre chantier, ce tiers sera sélectionné dans la liste des clients

Gestion des affaires : transformez un chantier en Affaire, et associez d'autres chantiers à cette affaire, cela vous permettra d'effectuer des analyses au niveau de l'affaire, et non plus seulement au niveau d'un chantier.

Désormais, vous allez pouvoir ajouter des informations en provenance des devis, des commandes, des factures, des heures du suivi de chantier, du planning, etc. calculées dynamiquement, par exemple :
  • le nombre d'heures prévues dans les devis
  • le montant total prévu du marché depuis les devis ou les commandes
  • le montant total facturé durant le mois précédent
  • le nombre d'heures passées sur le chantier durant le mois précédent
  • le nombre d'heures planifiées pour ce chantier pour le mois en cours, etc.

Enfin, s'il était déjà possible d'obtenir la syntaxe exacte de la requête permettant d'obtenir les informations du tableau, désormais vous pouvez insérer cette requête automatiquement dans Batigest sous la forme d'une vue que vous retrouverez dans la liste des vues Chantiers, y compris avec les informations calculées.

Le détail de toutes ces fontions est consultable sur cette page.

Fonction Représentant

Salarié associé : cette fonction va vous permettre d'établir un lien entre une fiche Représentant et une fiche Salarié, afin de vous permettre, par exemple, d'effectuer un suivi d'heures pour le bureau d'étude.

Commercial Chantier, et Responsable Travaux : cochez ces cases si vous souhaitez pouvoir associer ces fiches aux nouvelles fonctions équivalentes disponibles dans les chantiers.

Le détail de toutes ces fontions est consultable sur cette page.

Fonction Clients

Type Tiers : Vous pouvez maintenant associer un type à chaque fiche. Cela vous permettra, entre autres, de faire la distinction entre les véritables clients, et les autres tiers dont vous avez besoin pour améliorer votre gestion. La liste founie par défaut est la suivante :

  • Architecte
  • Syndic
  • Gérant
  • Office HLM
  • Bureau d'études
  • Organisme de Contrôle
  • Gardien/Loge
  • Délégation/Agence

Dans une prochaine version de PgiBat, il vous sera possible de personnaliser cette liste.

Dépendant et Client Parent : cette fonction vous permet d'indiquer les connexions entre plusieurs fiches. Exemples :
un propriétaire de plusieurs appartements et ses locataires. La fiche Client créée pour chaque locataire sera associée à la fiche Parent du propriétaire.
un Office HLM et ses agences départementales, et sur un 3ème niveau, ses Gardiens d'immeuble ou loges.

Le détail de toutes ces fontions est consultable sur cette page.


Version 4.8.0.5

mise en ligne le 09/03/2014

Haut de page


Corrections

Un de nos utilisateurs vient de découvrir un bug qui est resté silecieux plusieurs années !

Dans le module de saisie des heures de main d'oeuvre, la méthode habituelle pour changer de semaine est d'utiliser les boutons permettant de "naviguer" vers la semaine suivante, la semaine précédante. Il y a aussi la possibilité de saisir directement une date ou d'en sélectionner une en affichant un mini calendrier. Normalement, le logiciel est supposé modifier la date que vous avez sélectionnée si celle-ci n'est pas un lundi, mais ce n'était pas le cas avec l'affichage du calendrier. Le bug est corrigé.

Une autre correction concerne la liaison avec la base de données de la comptabilité, le logiciel ne trouvait plus la base depuis le passage de Batigest en version 12.


Version 4.8.0.3

mise en ligne le 27/12/2013

Haut de page


Adaptation à Batigest V12

Dans la version 12 de Batigest le nombre de Tva passe de 5 à 9 afin de s'adapter à la nouvelle législation, ce qui porte donc à 10 le total des Tva disponibles si l'on compte le taux n°0 qui est réservé au taux "Exonération".
PgiBat est donc adapté afin de gérer cette modification. Désormais, peu importe le nombre de taux de Tva utilisés dans Batigest, PgiBat le prendra en compte dans tous les modules.

Corrections

Dans le module mis en ligne au mois d'aout, les acomptes répartis "au prorata" n'étaient pas pris en compte, c'est désormais corrigé. La description de cette fonction est donnée sur ici sur le forum, et permet de répartir le montant d'un acompte sur plusieurs factures.


Version 4.8.0.0

mise en ligne le 21/08/2013

Haut de page


Création d'un nouveau module : Il s'agit de "Avancement Facturation" que vous trouverez dans la section "Documents et Gestion"

Dans Batigest, il est n'existe pas de documents permettant d'établir une synthèse de facturation.

Par synthèse, je veux dire un tableau dans lequel regrouper toutes les informations liées à l'établissement d'une suite de situations de travaux :

  • le montant prévu du document d'origine (ça c'est facile)
  • le montant prévu des différents avenants (insérés dans les situations par importation)
  • le montant des lignes ajoutées manuellement (que j’appellerais "travaux non prévus")
  • l'historique de la suite de situations (en cumulé, ou en non cumulé)
  • les postes complémentaires,
  • la Tva,
  • les acomptes,
  • les échéances,
  • les règlements (si le financier est connecté),
  • les retenues de garantie

Tous les détails sur ce nouveau module sont dans cette discussion du forum


Version 4.7.0.2

mise en ligne le 05/07/2013

Haut de page


Liste des corrections effectuées :

Dans la section "Outils d'administration", module "Recodification et modifications globales" :

  • Dans la réorganisation des familles, le niveau des familles dupliquées n'était pas modifié. Il est en effet possible de dupliquer une arborescence complète (famille et sous-familles associées), en précisant que la nouvelle arborescence changera de niveau, en plaçant cette arborescence dans une famille ou sous-famille existante. Exemple : vous avez la famille 01 de Batiprix, et vous voulez la dupliquer dans la famille A.01, il y a donc un changement de niveau, qui est désormais correctement appliqué.
  • Dans la recodification de fichiers, les échéances et les règlements du financier n'était modifiés que pour les changements de code client, mais par pour les fournisseurs ou les sous-traitant, c'est maintenant corrigé.

Dans la section "Documents et gestion", module "Tranfert / fusion BL en 1 facture" :

  • Selon le mode de classement des BL sélectionné, le transfert pouvait ne pas se faire. Ici aussi l'erreur est corrigée, et le transfert s'effectue correctement quel que soit les points de rupture et de classement choisis.


Version 4.7.0.1

mise en ligne le 20/05/2013

Haut de page

Comme promis, la version 4.7 est mise en ligne (dans les délais !). Les améliorations apportées sont celles qui sont décrites ci-dessous.

Une correction a aussi été apportée dans le fonctionnement du planificateur de tâches, comme cela avait été évoqué sur cette discussion du forum.


Version 4.7.0.0

mise en ligne prévue pour le 20/05/2013

Haut de page

Deux modules ont bénéficié de modifications importantes. D'une part "Modif. Journaux d'export comptable", et "Fusion de BL en factures" d'autre part. Ces modifications étaient déjà annoncées depuis un moment sur le forum.

Dans le traitement des écritures comptables, il est désormais possible de générer une numérotation de pièces indépendante de la numérotation exitante. Cette numérotation est paramétrable, et le détail est consultable sur cette discussion du forum.

L'autre ajout dans l'export des écritures est qu'il est désormais possible d'extraire des informations depuis l'échéancier et l'analytique de chaque pièce comptable, le détail est ici.

Enfin, le module "Fusion de BL" est désormais paramétrable, permettant une multitude d'adaptation, afin de répondre au mieux aux différentes attentes des utilisateurs. Le descriptif des modifications est ici.

Le descriptif complet de "Modif. Journaux d'export comptable" est sur cette page, celui de "Fusion de BL en factures" est sur celle-ci.


Version 4.6.0.4

mise en ligne le 19/04/2013

Haut de page

Désolé, un oubli dans la mise à jour précédente nous amène à publier ce rectificatif. Les explications sont ici. Dans le même temps, une petite modification a été apportée à la fenêtre d'attente qui s'affiche lorsqu'un travail est en cours, le post-it "Work in progress". Celui-ci avait tendance à passer en arrière-plan en cours de traitement si jamais on essayait de solliciter le programme.


Version 4.6.0.3

mise en ligne le 17/04/2013

Haut de page

Cette version corrige un bug dans la saisie des heures : la duplication ne marchait pas tout le temps, selon le format attribué à l'affichage des dates. Tous les détails sont expliqués ici. Pour effectuer la mise à jour, vous avez toutes les solutions :

  • soit vous avez configuré le logiciel pour vérifier la présence de mise à jour, et vous acceptez la mise à jour qu'il vous propose,
  • soit vous passez par les outils d'administration, puis la fonction "Réparation et Sauvegardes" et vous cliquez sur le bouton "Vérifier la présence d'une mise à jour"
  • soit vous utilisez le lien de téléchargement qui se trouve sur la droite (liens directs)
  • soit en cliquant ici."


Version 4.6.0.2

mise en ligne le 02/04/2013

Haut de page

Non, ce n'est pas un poisson d'avril, nous avons renouvelé le mot de passe du serveur ftp. Ceci va bloquer les mises à jour automatiques et afficher un message indiquant une erreur lors de la tentative de connexion au serveur ftp. La solution consiste simplement à utiliser le lien de téléchargement pour effectuer la mise à jour ou en cliquant ici."


Version 4.6.0

mise en ligne le 02/03/2013

Haut de page

Les derniers travaux ont porté sur le module "Modif. Journaux d'export comptable"

  • nouvelle fonction permettant de remplacer les libellés des pièces par des libellés générés par requête Sql. Cela permet d'incorporer dans le libellé des informations provenant de différentes tables de la base de données (ex pour les factures client : en-tête facture, client, chantier).
  • nouvelle fonction pour remplacer les colonnes "Débit/Crédit" par les colonnes "Sens/Montant". Le signe indiquant le sens peut être choisi dans une liste.
  • nouvelle fonction pour ajouter une colonne avec la valeur "Facture" ou "Avoir". La valeur affichée est personnalisable.
  • nouvelle fonction pour ajouter une colonne avec une indication du taux de Tva associé
  • ajout d'un nouveau profil "Sage PE" pour les utilisateurs qui possèdent Batigest et la compta Sage PE associée, et qui voudraient intervenir uniquement sur les libellés.

Version 3.0.0

mise en ligne le 27/01/2011

Haut de page

Pas d'infos sur les modifications effectuées.


Version 2.3.0

mise en ligne le 23/11/2009

Haut de page

C'est la plus ancienne version retrouvée dans nos archives, vraiment désolé... Il faudrait faire appel à un archéologue pour retrouver les versions plus anciennes dans les strates les plus profondes de nos anciens disques durs, cdrom, et autres disquettes. Les toutes premières versions ont été crées en 2006.